Le projet Opéra

Tous les deux ans, l’Orchestre de l’Opéra de Massy propose un ouvrage lyrique ou un conte musical destiné aux classes élémentaires de la Ville de Massy. Pour la saison 2014-2015, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Une année d’école à l’Opéra », pilotée par l’Opéra de Massy et sous l’égide de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville.

Cette année, les enfants des classes de CP1, CE1A et la CLIS, travailleront sur « La princesse maritorne », opéra de Dominique Spagnolo et évolueront sur scène. Ils travailleront la mise en espace avec Julien Lestel, chorégraphe en résidence à l’Opéra de Massy depuis la saison 2013-2014.

La Princesse maritorne – Jeudi 11 juin 2015 à 20h00.
Un conte musical pour les enfants, interprété par des enfants.
Il était une fois une princesse qui était fort laide. La malheureuse était la risée du château, qui résonnait des quolibets de ses sept frères et de ses sept soeurs, dont l’allure enchanteresse ajoutait au drame de la fillette. Un jour, une psyché se détourna à son passage et fit la moue. Alors, tous les miroirs de la galerie des glaces, les uns après les autres, éclatèrent de rire à la vue de la fillette. Les éclats volèrent et se répandirent dans le château, blessant ses habitants qui, exaspérés par tant de disgrâce, résolurent de convaincre le roi et la reine de se séparer du laideron. La pauvre enfant, effrayée, s’enfuit le soir même, avec en son cœur un désir: celui d’effleurer de ses doigts, quelques fragiles instants, l’éphémère Beauté…

Dominique Spagnolo :
La princesse Maritorne :

Cet article a été publié dans Les actualités de Gambetta. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s