Commission de dérogation

Lundi 4 mai 2015 a eu lieu la commission de dérogation. Des représentants de parents d’élèves indépendants de Ferry et de Gambetta étaient présents.

196 demandes pour toute la ville de Massy, dont 126 étaient pour le motif de continuité de scolarité et/ou rapprochement de fratrie.

Pour les motifs autres que celui de rapprochement de fratrie ou suivi de scolarité (mode de garde, contraintes professionnelles, proximité domicile et situation particulière), plusieurs critères sont pris en compte : avis des directeurs, motifs de la demande, effectifs des écoles concernées. Il se peut donc qu’à motif identique, mais sur des écoles différentes, certaines dérogations soient acceptées et d’autres refusées. Les dérogations du personnel communal ont été considérées comme prioritaires par la mairie.

Sur l’école élémentaire Gambetta : 12 demandes de dérogation.

11 dérogations entrantes acceptées (continuité pédagogique, fratrie dans l’école), 1 dérogation entrante refusée de Moulin vers Gambetta (contraintes professionnelles), 7 dérogations sortantes acceptées

Sur l’école maternelle Ferry : 8 demandes de dérogation.

6 dérogations entrantes acceptées (fratrie dans l’école, continuité pédagogique, personnel municipal) et 2 dérogations entrantes refusées de Moulin vers Ferry (proximité domicile) et Bleuets vers Ferry (groupe scolaire des Bleuets)

Cet article a été publié dans Les actualités de Ferry, Les actualités de Gambetta, Les actualités générales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.